POLIFONIC SYSTEM – Jardin de la Magalone – MARSEILLE (13) – 26/06/21

Chargement Événements
  • Cet événement est passé

POLIFONIC SYSTEM – Jardin de la Magalone – MARSEILLE (13) – 26/06/21

Concert en plein air dans le jardin de la Magalone.

Parc situé au 245 boulevard Michelet à Marseille (13) dans le quartier de Sainte-Marguerite. Il s’agit de l’ancienne propriété d’un riche négociant Marseillais, dont la bastide, la petite chapelle et le jardin sont la propriété de la ville de Marseille depuis 1987. La villa a été construite entre 1790 et 1810 sur les plans de Pierre Puget et est inscrite en 1948 aux monuments historiques. Elle accueille de nos jours une école de musique. Du jardin on peut apercevoir l’unité d’habitation construite en face par Le Corbusier.

POLIFONIC SYSTEM s’approprie des vieux chants à danser occitans, les tords jusqu’à en extraire l’essence enivrante et dansante. Et, immergées dans le pressoir de ces inventeurs du quotidien, les danses se révèlent aussi inattendues qu’intemporelles : une valse peut devenir un slow saturé, une farandole se transforme en transe extatique, un funk langoureux et gras envahit les ronds et les rigodons, quand une profusion électronique vient sublimer la bourrée ou la polka.

Les voix aussi s’inspirent d’influences déroutantes. Puisant dans les grands genres du chant à danser, nos quatre chanteurs ont détourné le système des question/réponses en l’harmonisant, et en imaginant le cas, jamais évoqué jusqu’ici, où il n’y aurait pas de réponse aux questions !

Cette tectonique mouvante, picaresque, où la Bretagne chatouille les reliefs capricieux des Pays d’Òc, est traversée par un instrumentarium minimaliste aux sonorités inattendues : les flûtes doubles, les chalumeaux, la chabrette et le guitarron répondent aux voix avec la ferveur obsessionnelle et humoristique d’une rencontre fortuite mais concluante !

TOTEM SISMIC, premier opus du POLIFONIC SYSTEM qui écume les bars, les boîtes, les soirées et les carnavals, peut se retrouver dans toutes les mains et caresser tous les dance-floors!

DISTRIBUTION:
Manu THERON (Voix et bendir), Ange B (Beat-box et machines), Clément GLEYZE (Voix, flûtes et chabrette) Damien TOUMI (Voix et guitarron)
juin 26 2021

Details

Date: juin 26
Time: 20 h 30 min - 23 h 00 min
Cost: 7€ à 10€
Événement Categories: ,
Événement Tags:
Website: Visit Event Website

Venue

Bastide de la Magalone

245bis boulevard Michelet
Marseille, 13009 France

+ Google Map

Visit Venue Website

Organisateur

La Cité de la Musique de Marseille
Phone: 06 03 47 93 81
Website: Visit Organizer Website