Atelier chant occitan avec Sam Karpienia – Brest (29) – Festival NoBorder

Chargement Événements

Atelier chant occitan avec Sam Karpienia – Brest (29) – Festival NoBorder

Atelier de pratique musicale et de découverte d’un répertoire de musique populaire du monde. Ouvert aux artistes amateurs ayant quelques années de pratique.

Inscription dans la limite des places disponibles à travers ateliers@bws.bzh

 

Sam Karpienia n’en finit pas de renaître et nous fait vivre une véritable expérience à chacune de ses prestations scéniques, l’artiste et poète est toujours au plus près de ses émotions, livrant des concerts d’une rare intensité.

Sam Karpienia, chanteur, compositeur et joueur de mandole a grandi à Port-de- Bouc. De Kanjar’oc à Gacha Empega (avec Manu Théron), en passant par Dupain et Forabandit (groupe mélangeant provençal et chants d’Anatolie), il a transfiguré la musique marseillaise, lui insufflant une intensité poétique, lui offrant une voix unique. Son chant renvoie à l’ivresse du rebetiko comme à la fièvre flamenco ou bien sûr à l’insolence joyeuse de cette nouvelle chanson provençale dont il est un pilier. Mais l’occitan affirmé se souvient de l’Occident et l’énergie de sa musique se rapproche de celle du rock. Sa musique est donc d’inspiration traditionnelle mais résolument tournée vers la création contemporaine.

décembre 10 2022

Details

Date: décembre 10
Time: 10 h 00 min - 12 h 30 min
Cost: 30€
Événement Categories: ,

Venue

Centre Breton d’Art Populaire

5 Rue Marengo
Brest, 29200 France

+ Google Map

Phone:

0298460585

Visit Venue Website

Organisateur

No Border
Website: Visit Organizer Website